Qui sont les comédiens?




                                                       

Paulette Bonnet (trésorière)


Agent territorial, Paulette a participé depuis de nombreuses années à la troupe des Gens du Théâtre de Fontaine... derrière les rideaux. Pour la première fois, en 2012, elle fera ses premiers pas sur scène. Elle pratique aussi l'aquagym, la marche et le jogging.






Annie Boissinot


"Après la troupe des "Gens de Fontaine", puis celle du "Personnel de
l'Université", j'intègre cette année la "Rolling Cat Compagnie" et je m'éclate dans le rôle d'une vieille duchesse excentrique !"










Marie-Hélène Dervaux (Chargée des relations publiques et secrétaire adjointe)



Elle vient de prendre sa retraite, comme cadre administratif supérieur au CHU de Poitiers. Elle aime beaucoup s'investir dans différentes associations et a connu tous les postes. Elle a apprécié le théâtre grâce à un comédien amateur et elle a accepté de faire ses premiers pas dans la Rolling Cat Compagnie comme chargée des relations publiques, où elle trouve l'ambiance très chaleureuse et amicale. Aussi, cette année, elle s'est engagée comme comédienne. Ses passions sont la musique, la psychologie, les neurosciences, la littérature, la poésie, les voyages, la mer et la danse. Elle cherche toujours à se cultiver et sa vie est guidée souvent par le don d'elle-même pour tendre la main et encourager celles et ceux qui ont besoin de réconfort et d'écoute : "servir est un plaisir et aussi un honneur".






Geneviève Joly (secrétaire)


Elle est professeur à l'université de Paris VII et spécialiste de la langue... du Moyen Age !!! Elle a fait ses premiers pas sur scène en 2010 en incarnant Cassandre dans La Guerre de Troie n'aura pas lieu... Dans la vie, elle est heureusement plus optimiste que son personnage ! Elle est passionnée de lecture (entre autres, des romans policiers nordiques).




Jean-Claude Martin


Il se présente lui-même : Jean-Claude Martin a commencé sa « carrière » d’acteur amateur comme… actrice (rôle de la vielle mère dans « Du vent dans les branches de sassafras » jouée devant René de Obaldia himself lors des rencontres de La Rochelle en 1971). Après avoir fait du théâtre de rue (à Poitiers pour soutenir une grève à la ZUP de la chaufferie Montenay), arrêt pendant près de trente ans jusqu’à « Lundi huit heures » de Jacques Deval avec la Troupe du 102 (atelier-théâtre de la DRAC) sous la direction d’Hervé Guérande-Imbert. Viendront ensuite des pièces de Goldoni, Grumberg, Ribes, Belbel… Il crée en 2005 la TPU (Troupe du Personnel de l’Université – de Poitiers) où il joue Anouilh, Tremblay, Guitry… toujours sous la direction d’Hervé Guérande-Imbert. Il jouera également Pirandello avec Les Baladins de l’Auxance, et en 2013 la Troupe du 102 montera sa pièce « Je n’ai jamais pris l’autobus » à laquelle il participe. En 2015, il fera un remplacement impromptu dans « Emma 2.0 » avec la Rolling Cat Compagnie, où il reste pour participer sous la direction de Marie-Eve Joly à la création de ses « nouvelles à jouer » : « D’Eux ».




Valentin Merchan

"Quand il faut parler de moi, je préfère me présenter par mes actes. Six ans d'études en Ecole d'Art, deux fois une deuxième année, un zéro en poche, mais quand même un diplôme d'Art et une spécialisation en performance. J'aime et je me retrouve dans l'effort, le jeu physique, basculant, bousculant, qui tombe, qui roule, qui chute et rebondit. Dans mes performances, j'ai pour habitude de laisser mon corps parler : au théâtre je veux faire entendre ma voix avec celles des autres. Passionné de cinéma, de musiques et d'écriture, j'aime et j'apprécie les sorts et ressorts scénaristiques. C'est aussi ma première année où je m'exerce au théâtre. J'espère pouvoir être à la hauteur des espérances qu'on place en moi. "




Geneviève Monassier


"Intéressée par toute forme d'art, de la musique à la peinture, je suis très peu... pratiquante ! Petite expérience sur scène dans la chanson et les sketches, moins à l'aise dans un répertoire théâtral classique, mais je me lance avec la Rolling Cat Compagnie !"










Mickaël Mortel

"Passionné par l'automobile et dévoré par le stress ! C'est une première pour moi d'être sur le devant de la scène au lieu d'être simple spectateur. L'idée de participer à une pièce de théâtre me titille depuis longtemps mais j'étais trop timide jusque là. Plus mature maintenant, j'ai accepté de jouer le "jeune homme" afin de m'affirmer de me rassurer devant un public. "







Jean-Denis Victor (vice-président)

Jean-Denis est en retraite depuis 5 ans - "déjà", dit-il! Ancien responsable de formation dans la banque de PSA - il a travaillé 30 ans dans cette entreprise. Ce baroudeur a déménagé 20 fois, dans 9 villes de France différentes. Il a tâté du théâtre en répétant La Culotte de Jean Anouilh, mais n'a pas pu jouer en raison d'un changement de vie et de ville !A l'heure actuelle, il est encore plus occupé qu'avant : propriétaire d'un salon de toilettage (mais ne touche pas aux chiens !) ; membre du Conseil de Développement Responsable et du comité d'animation de cet organisme ; membre du bureau à titre associatif de SEVE, maison de quartier de Saint Eloi ; fana de justice (il va tous les jeudis au tribunal correctionnel et aux assises) ; et surtout président du club Questions pour un champion de Poitiers qu'il a créé voilà quatre ans. A lui le mot de la fin : "Comme il restait un petit crénal - non pardon créneau - j'ai accepté de me faire débaucher pour rejoindre la compagnie des chats qui roulent !"





Et pour toujours dans nos mémoires : 



Jean Bernard David 


Poitevin A.O.C, Jean Bernard est agent immobilier à Poitiers depuis longtemps mais aussi comédien amateur depuis 1983. Il a participé à de nombreux spectacles : le Malade imaginairele Chapeau de paille d'Italieles Trente millions de Gladiator ... A lui la parole maintenant : "Ce nouveau challenge réussi me permet de retrouver de nouvelles raisons de m'investir. Merci infiniment à Marie-Eve, notre metteur en scène et présidente, fondatrice de l'association et longue vie à la Rolling Cat Compagnie ! Soyons tous derrière notre mascotte Clochette pour le meilleur ! "Rolling Cat un jour, Rolling Cat toujours" Telle pourrait être notre devise !!"